banner image
L’initiative « She Can » (Elle le peut) de Kotex

L’initiative Elle le peut

Pour faire en sorte que les règles et leur stigmatisation ne lui fassent jamais obstacle.

Il y a 100 ans, Kotex a été créé par des infirmières aux premières lignes qui devaient continuer à travailler même lorsqu’elles avaient leurs règles. Leur résilience et leur ingéniosité ont inspiré une marque et permis d’inventer une toute nouvelle catégorie de produits d’hygiène féminine. Aujourd’hui, Kotex a lancé son initiative She Can (Elle le peut) afin de favoriser la résilience et de contribuer à la progression des femmes pour les 100 prochaines années.

Dans le monde entier, plus de 800 millions de femmes et de filles ont leurs règles chaque jour. Pourtant, 500 millions d’entre elles n’ont pas accès à des produits d’hygiènes pour les règles. Dans de nombreux pays, le manque d’éducation est tel que la moitié des filles ne savent même pas ce qui leur arrive lorsqu’elles ont leurs premières règles. Même dans les pays les plus développés, les stigmates sont toujours présents. La honte et la mésinformation qui entourent les règles sont la source d’inquiétudes en matière de droits de la personne pour les femmes et les filles, ce qui compromet leurs perspectives d’avenir.

L’initiative She Can (Elle le peut) de Kotex se fait le champion du progrès des femmes en luttant contre les stigmates associés aux règles et les obstacles qu’ils engendrent, en favorisant l’accès à l’éducation dans les écoles et les collectivités et en contribuant à ouvrir des portes pour que les femmes bénéficient de l’égalité des chances. Parce qu’aucune fille ou femme ne devrait avoir à mettre sa progression sur pause pendant ses règles.

Pour en savoir plus sur notre travail autour du monde avec nos marques Kotex,
U by Kotex et Intimus. Pour en savoir plus>>

Apprenez tout sur les règles et la puberté, et parlez-en ouvertement.

Mes premières règles

Apprenez-en plus au sujet des premières règles : à quoi s’attendre et en quoi elles sont tout à fait normales.

Télécharger le PDF
La puberté

Des conseils et renseignements sur la puberté : les changements physiques et sociaux/émotifs, ainsi que ce à quoi il faut s’attendre.

Télécharger le PDF
Le guide de soutien

Des conseils pour aborder les premières règles, question de stopper la stigmatisation des règles avant même qu’elle ne commence.

Télécharger le PDF

Nos partenaires

Kotex She Can Initiative
banner image
Kotex She Can Initiative

Working to ensure that
periods and related
stigmas
never get in her way.

100 years ago, Kotex was created by nurses at the front lines who had to keep working even when they had their periods. Their resilience and resourcefulness inspired a brand and invented a whole new category. Today, Kotex has launched the She Can Initiative to foster resilience and help ensure women’s progress for the next 100 years.

Across the world over 800 million women and girls menstruate daily. Yet 500 million of them don’t have access to hygienic period products. In many countries there is such a lack of education that half the girls don’t even know what menstruation is when they get their first periods. Even in the most developed countries, the stigmas are still present. Shame and misinformation surrounding menstruation contribute to human rights concerns for women and girls, crippling their opportunities.

The Kotex She Can Initiative champions women’s progress by fighting period stigmas and the barriers they cause, by promoting access to education in schools and communities and by helping to open doors so women gain equal opportunity. Because no girl or woman should have to put her progress on hold for her period.

To learn more about our work around world with our Kotex,
U by Kotex and Intimus brands. Learn More>>

SHE CAN DREAM
Kotex Malaysia has set up the She Can Fund to open doors for women by giving them a platform to achieve whatever they set their hearts on.
SHE CAN REACH
As a founding sponsor of the Alliance for Period Supplies, we’ve donated over 30 million period products to US women and girls in need so they can fully participate in daily life.
SHE CAN FIGHT
In South America, Kotex created an immersive experience to show how period stigma affects women without them or society even realizing it.
Article Image
May 28, 2020

Kotex is proud to support Menstrual Hygiene Day
The time to act is now. Because periods don’t stop for pandemics.
Article Image
May 28, 2020

Kotex supports menstrual hygiene and education with Plan International
Young women deserve to thrive every day of the month.
Cookie Settings