search-icon
banner image
Plastique

Empreinte plastique

Nous aidons les gens à mieux vivre grâce à une empreinte réduite.

Les déchets n’ont pas de place en affaires, ni dans l’économie circulaire de demain

Au cours de ces deux dernières décennies, nous avons redirigé les déchets de fabrication vers des alternatives à valeur plus élevée. Aujourd’hui, nous sommes leader du secteur, avec un taux de diversion de 96 %. Nous tirons les leçons de nos efforts pour traiter les déchets de fabrication et les appliquer à notre ambition d’empreinte plastique.

Nous aspirons à être au premier plan de la transition vers une économie de réutilisation circulaire : contribuer à la santé humaine et à l’écosystème en réduisant les déchets, en améliorant les systèmes de traitement des déchets, et en innovant dans la façon de procurer aux consommateurs les produits dont ils ont besoin. Nous sommes conscients que nous devrons innover pour changer la donne et y parvenir, et nous savons que nous pouvons relever le défi.

Notre ambition de devenir leader en matière de solutions innovantes est renforcée par des objectifs ambitieux pour 2025 et 2030. Pour accélérer notre transition vers des matériaux et processus plus durables, nous collaborons avec les parties prenantes de notre chaîne de valeur pour stimuler l’innovation et l’action dans trois domaines clés :

  1. Emballage – Nous explorerons les opportunités d’élargir notre stratégie pour remplacer les composants difficiles à recycler par des produits recyclables, renouvelables ou réutilisables.
  2. Produit – Notre programme est fortement axé sur l’empreinte de nos matériaux contenant du plastique, et se redirige vers des matériaux récupérés ou renouvelables pour réduire notre consommation de plastiques traditionnels et concevoir des produits recyclables ou biodégradables afin de donner une nouvelle valeur aux déchets post-consommation.
  3. Systèmes de gestion des déchets – Nous continuerons à encourager des systèmes circulaires à travers le monde nécessaires pour récupérer les matériaux dans nos produits et emballages lorsque le consommateur en a terminé avec eux.

En savoir plus sur notre programme Empreinte plastique.

Ajouter pour réduire
Kimberly-Clark encourage le développement durable par un simple ajout à l’emballage du produit.
Contribution à ReSource du WWF : Équipe plastique
ReSource est un partenariat important alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs 2025 et 2030.

search-icon
banner image
Plastics

Plastics Footprint

We’re helping people live their best lives with the smallest footprint.

Waste has No Place in Business – or in Tomorrow’s Circular Economy

For the past two decades, we have been diverting manufacturing waste to higher value alternatives. Today we are an industry leader, with a diversion rate of 96%. We are taking the lessons learned from our efforts to address manufacturing waste and applying them to our plastics footprint aspiration.

We aspire to be at the forefront of the transition to a circular, reuse economy – contributing to human and ecosystem health by reducing waste, improving waste-handling systems and innovating new ways of giving consumers the products they need. We realize getting there will take game-changing innovation, and we know we're up to the challenge.

Our ambition to be a leader in driving innovative solutions is supported by aggressive goals for 2025 and 2030. To expedite our move to more sustainable materials and processes, we’re partnering with stakeholders across our value chain to drive innovation and action in three key areas:

  1. Packaging – We will explore opportunities to extend our strategy to replace hard-to-recycle components with recyclable, renewable or reusable.
  2. Product – Our program is highly focused on the footprint of our plastic-containing materials, and shifting to recovered or renewable materials to reduce our consumption of traditional plastics and designing products to be recyclable or biodegradable to provide secondary value to post-consumer waste.
  3. Waste Management Systems – We will continue to nurture circular systems around the world that are necessary to recover the materials in our products and packaging when a consumer is done with them.

Download more about our Plastics Footprint program.

Add to Subtract
Kimberly-Clark is boosting sustainability with a simple addition to product packaging.
Joining WWF's ReSource: Plastic Team
ReSource is an important partnership as we work toward our 2025 and 2030 targets.