search-icon
banner image
Eau

Empreinte sur l’eau

L’insécurité et la rareté de l’eau affectent des milliards de personnes du monde entier.

Garantir l’accès à l’eau potable pour tous

L’impact de l’insécurité et de la rareté de l’eau est ressenti dans notre chaîne de valeur, des sources de nos fibres aux communautés où vivent nos employés et consommateurs, en passant par les installations qui fabriquent nos produits. Cet impact croissant sur nos communautés et notre planète nous a conduits à intégrer ce problème à la stratégie de durabilité 2030 de Kimberly-Clark.

À l’horizon 2030, la poursuite incessante d’objectifs à court terme, et l’amélioration significative de nos propres activités, des communautés environnantes et de notre chaîne d’approvisionnement, nous permettront de réaliser nos ambitions à long terme d’utilisation durable de l’eau.

Bien qu’il s’agisse d’une problématique mondiale, la lutte contre le manque d’eau est intrinsèquement un problème local. Notre stratégie optimise nos bénéfices en ciblant la majorité de nos efforts sur les régions les plus à risque, et en adaptant notre approche et notre ambition aux besoins spécifiques de chaque bassin d’eau.

Nous avons élaboré une méthodologie qui fait appel à des groupes holistiques privés-publics composés d’autorités locales, d’ONG et d’entreprises pour examiner les évaluations scientifiques des problématiques des bassins d’eau, partager les bonnes pratiques et les approches, et mettre en œuvre des solutions qui apportent une valeur économique, sociale et environnementale au niveau de la communauté et du bassin d’eau.

Nous sommes conscients du besoin de pratiques robustes en matière de gestion de l’eau au sein de notre chaîne d’approvisionnement et nous aidons nos fournisseurs à appliquer à leurs installation la méthodologie que nous avons développée pour nos propres opérations. En travaillant avec les fournisseurs pour définir et atteindre des cibles d’utilisation durable de l’eau dans leurs installations dans les régions qui manquent d’eau, nous pouvons accentuer l’impact de nos efforts. 

En savoir plus sur notre programme Empreinte sur l’eau.
Technologie innovante pour faire face aux risques liés à l’eau
Nous adoptons une approche locale de l’eau, car une véritable compréhension des risques liés à l’eau de la communauté nous permet de créer des solutions efficaces.
Se rapprocher du « Jour zéro » au Cap
Regardez un mini documentaire de l’atelier de Kimberly-Clark sur la rareté de l’eau au Cap, en Afrique du Sud.

search-icon
banner image
Water

Water Footprint

Water insecurity and water scarcity affect billions of people around the world.

Ensuring Access to Fresh Water for All

The impact of water insecurity and water scarcity is felt across our value chain, from the sources of our fiber to the facilities that create our products to the communities where our employees and consumers live. This increasing impact on our communities and our planet led us to elevate the issue’s importance in Kimberly-Clark’s sustainability strategy for 2030.

As we look to 2030, relentlessly pursuing short-term milestones and making meaningful improvements in our own operations, in our surrounding communities, and in our supply chain will help us achieve our long-term aspirations for sustainable water use.

Although a global challenge, addressing water stress is inherently a local issue. Our strategy maximizes the benefit we can drive by targeting the majority of our efforts towards regions at greatest risk and customizing our approach and ambition for the specific needs of each water basin.

We developed a methodology that engages holistic, private-public groups composed of local government, NGOs, and business to review scientific assessments of the watershed's challenges, share best practices and approaches, and implement solutions that drive economic, social, and environmental value at the community and watershed level.

We recognize the need for strong water stewardship practices within our supply chain and are helping suppliers apply the methodology we’ve developed for our own operations to their facilities. By working with suppliers to set and achieve sustainable water use targets for their facilities in water-stressed regions, we can magnify the impact of our efforts. 

Download more about our Water Footprint program.
Innovative Technology to Address Water Risk
We take a local approach to water, because truly understanding water risks in the community better enables us to create positive solutions.
Approaching “Day Zero” in Cape Town
Watch a mini-documentary of Kimberly-Clark's water scarcity workshop in Cape Town, South Africa.